Toss a Card
Bienvenue sur le forum de l'association Toss a Card sur Clermont-Ferrand.
Notre association est une communauté de joueurs TCG (Pokémon, Yu-Gi-Oh, Magic, ...).
Rejoignez-nous !
Toss a Card
Bienvenue sur le forum de l'association Toss a Card sur Clermont-Ferrand.
Notre association est une communauté de joueurs TCG (Pokémon, Yu-Gi-Oh, Magic, ...).
Rejoignez-nous !
Toss a Card
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toss a Card

Forum de l'association Toss a Card sur Clermont-Ferrand
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rejoignez le Discord : https://discord.gg/gsAMvzn
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mot de la présidente

Aller en bas 
AuteurMessage
Milly

Milly


Messages : 84
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand

Fiche de Joueur
Pseudo BCA : Kalantosa
Pseudo TCGO : KalantosaFR
Pseudo MasterDuel : Kalantosa
ID MasterDuel : 988-892-057

Le mot de la présidente Empty
MessageSujet: Le mot de la présidente   Le mot de la présidente EmptyMar 2 Juin - 15:43

Salut à tous et à toutes ! 

Je vais donner le ton de la catégorie présentation avec ma propre présentation.

Je m'appelles Milly, j'ai 27 ans et je vies dans le milieu associatif depuis mes 10 ans.

A l'époque, j'étais membre de l'ACL Guérigny (Association Culture Loisirs) qui proposait des activités ludiques et sportives dans la commune de Guérigny dans la Nièvre. Je faisais partit de l'activité "l'Atelier du Mercredi" qui organisait des sorties en vélo dans les bois avec les autres adhérents le mercredi après midi. Au fil des ans, je suis passée Assistante d'Organisation de l'activité. Je m'occupait essentiellement de suivre le groupe en vélo avec la trousse de secours et le matériel de dépannage, puis, je ne m'occupais plus que de mettre en place le goûter d'après promenade au local associatif.

Quelques années plus tard, j'ai commencé à organiser mes propres tournois. Entrée dans le Conseil d'Administration de l'association à mes 15 ans, les tournois Yu-Gi-Oh que j'organisait réunissait entre 25 et 30 duellistes à chaque sessions. Ces tournois prirent fin en 2014, alors que je devais partir pour Marseille dans le cadre de mes études.

À mon retour, plus aucune association n'organisait des tournois dans Nevers et ses environs. C'est alors que j'ai contacté en 2018 l'association "Le Conservatoire du Jeu", une association qui était intéressé pour organiser des tournois de jeux de carte. Nos premiers tournois eurent lieu avec une bonne dizaine de participants. Après trois tournois, j'ai du malheureusement quitter l'association pour cause de déménagement vers Clermont-Ferrand.

Et aujourd'hui, force de constater qu'il n'existe à ma connaissance aucune association TCG qui organise ce genre d’événement à Clermont-Ferrand et ses alentours, je me suis dit que mettre à contribution mes connaissances dans le projet TaC serait une bonne chose. 

En revanche, organiser exclusivement des tournois Yu-Gi-Oh alors que je ne joue plus vraiment au jeu est assez compliqué d'un point de vue pratique. J'ai donc décidé d'étendre l'association à diverses activités, comme ce fut le cas pour l'ACL, mais en restant dans un cadre TCG. 

L'association de mes rêves serait une équipe pour chaque TCG qui organiserait des événements. Des pros PKMN pour organiser les évents' pokémon, pros YGO pour les events' yugioh, etc... Mais aussi l'organisation d'un DuelCenter/TradeCenter : une salle ouverte au moins une fois par semaine où les joueurs TCG peuvent se rencontrer pour discuter stratégie et faire des échanges. 

Voilà pour le côté associatif. Autrement, je suis informaticienne, diplômée dans trois catégorie de métiers de l'informatique. Je peux mettre en maintenance et réparer des équipements informatique, gérer et administrer un parc informatique, développer des solutions logicielles de gestion. 

D'ailleurs, la gestion de tournoi se fera de manière logicielle grâce à une application de mon invention.

▼ N'hésitez pas si vous avez des questions, le lieu de réponse est fait pour ça ! :P ▼
Revenir en haut Aller en bas
https://toss-a-card.forumactif.fr
 
Le mot de la présidente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toss a Card :: La Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: