Toss a Card
Bienvenue sur le forum de l'association Toss a Card sur Clermont-Ferrand.
Notre association est une communauté de joueurs TCG (Pokémon, Yu-Gi-Oh, Magic, ...).
Rejoignez-nous !
Toss a Card
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toss a Card

Forum de l'association Toss a Card sur Clermont-Ferrand

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ASOS : – 25% sur les chaussures, les sacs et ...
Voir le deal

Procès Verbal - C.A du 18 juin 2020

AuteurMessage
Milly

Milly

Fiche de Joueur
Victoires: 1
Defaites: 5
Ratio:
Procès Verbal - C.A du 18 juin 2020 Left_bar_bleue1/6Procès Verbal - C.A du 18 juin 2020 Empty_bar_bleue  (1/6)

Procès Verbal - C.A du 18 juin 2020 Empty
MessageSujet: Procès Verbal - C.A du 18 juin 2020   Procès Verbal - C.A du 18 juin 2020 EmptyDim 21 Juin - 18:32

Conseil d’Administration

Ouverture de la séance : 20h00

Ordres du Jour

·         Création de l’association, enregistrement des documents administratifs
·         Formation du bureau
·         Validation des statuts de l’association

Membres présents

·         BRANCIAT Milly – préside la réunion
·         SEPTIER Amandine
·         BERGER Daniel
·         PIALLAT Loïc

Création de l’association

Il est confirmé que le nom de l’association est « Toss a Card » et dont les objectifs communs sont :

·         Organisations d’événements publics de jeux de cartes stratégiques comme énoncé dans les statuts.
·         Ateliers de découvertes et d’apprentissage autour de ces jeux de cartes dans des environnements ludiques (écoles, conventions pop-culture, …)

·         Organisation de déplacements communs pour la participation aux événements de championnats (co-voiturage, location de mini-bus, …)

·         Création d’événement de type « tournois » dans les différents jeux avec des prix de participations selon le classement final.

Durant les tournois, les participants devront donner les résultats de leur partie sur papier libre en précisant le nom d’affichage (nom, prénom ou pseudo) des deux participants et le résultat en nombre de manches (2 manches gagnantes valident une partie). Chacune de ces parties font cumuler un nombre de points qui détermine les gagnants finaux du tournoi.
En plus des résultats pour les tournois, ces derniers compteront également dans un système d’expérience et niveau, dont chaque montée de niveau donne droit au gain d’une carte dans le jeu souhaité, ces cartes seront tirées d’un « booster » (paquet de carte) et donné de manière tout à fait aléatoire.
Formation du Bureau

Le bureau se constitue de 4 (quatre) candidats dont les postes sont répartis comme suit :

·         BRANCIAT Milly – Présidente de l’association
·         PIALLAT Loïc – Vice-Président de l’association
·         SEPTIER Amandine – Trésorière et Secrétaire de l’association
·         BERGER Daniel – Membre décisionnaire (Communication)

Acceptation des statuts associatifs

Après révision des statuts de l’association, entre-autres, sont modifiés les points concernant l’adresse postale de l’association et la formation du bureau (ajout du titre « Vice-Président(e) ») les statuts de l’association sont acceptés à l’unanimité.
Ainsi, ces statuts sont en libre consultation sur le forum de l’association, à l’adresse URL : https://toss-a-card.forumactif.fr/t1-statuts-de-l-association#1
Statuts signés par la présidente, le vice-président et la trésorière-secrétaire de l’association pour acceptation. Les formulaires d’adhésions ainsi que les 15€ validant l’inscription ont été récupérés dans la foulée pour ces membres du bureau.
Nous avons également récupéré et photocopiés les pièces d’identités des membres conformément aux formulaires de déclaration pour la création de l’association en préfecture du Puy-de-Dôme (63).
Conclusion et mot de la présidente

L’association prend forme petit à petit et je suis heureuse de vous compter parmi nous. Les premiers événements en ligne ayant lieu (sur Pokémon TCGO) mais également les chroniques postées par Kiyo et moi-même sur le forum font que l’association commence à vivre au niveau communautaire. Nous sommes une vingtaine sur le Discord et une dizaine sur le Forum. Continuons dans cette foulée !
D’ici septembre, nous espérons débuter la première saison de tournois et événements physiques par un tournoi Pokémon (étant mon jeu de prédilection). Cela me permettra de tester le logiciel de gestion de tournoi qui est aujourd’hui en cours de développement par mes soins.
Je vous tiendrais informés sur Discord en mentionnant @communauté ou @adhérent dans les canaux d’informations.
Levée de la séance à 20H30

Je suis une Joueuse Pokémon TCG, je joue pour le fun et pas pour la victoire, en tournoi je privilégie donc un deck plus fun et sur la chance que sur la stratégie pure et dure. Mon format de prédilection est le Thème et l'Étendu.

Pseudo BCA : Milly | Pseudo TCGO : MillyKookie
Revenir en haut Aller en bas
https://toss-a-card.forumactif.fr

Procès Verbal - C.A du 18 juin 2020
Page 1 sur 1