Toss a Card
Bienvenue sur le forum de l'association Toss a Card sur Clermont-Ferrand.
Notre association est une communauté de joueurs TCG (Pokémon, Yu-Gi-Oh, Magic, ...).
Rejoignez-nous !
Toss a Card
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toss a Card

Forum de l'association Toss a Card sur Clermont-Ferrand

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Equipements TCG

AuteurMessage
Milly

Milly

Fiche de Joueur
Victoires: 1
Defaites: 5
Ratio:
Equipements TCG Left_bar_bleue1/6Equipements TCG Empty_bar_bleue  (1/6)

Equipements TCG Empty
MessageSujet: Equipements TCG   Equipements TCG EmptyLun 22 Juin - 7:27

Chers amis, bonjour

Comme vous le savez, nous avons signé la paperasse et préparé le dossier pour la préfecture, l'association est sur les rails.

Mais il manque encore quelques trucs, que je vais me procurer par le biais d'Aliexpress afin de mener à bien nos tournois.

Dans un premier temps, je vais commander des dés à six faces par assez gros lots. Dans Pokémon, ces dés sont de meilleure utilité que les marqueurs de dégâts en carton car un dé peut symboliser de 10 à 60 points (= 1 à 6 marqueurs). C'est d'ailleurs les dés qui sont utilisés en tournois officiel pour marquer les dégâts.

Dans un second temps, nous achèterons divers bloc-notes et stylos que nous proposerons aux joueurs (dans Yu-Gi-Oh, essentiellement) afin de décompter les LifePoints. Pour le moment, je fournirais ce qu'il faudra j'ai pas mal de cahier non utilisés chez moi, et diverses vieilleries dont il reste quelques pages blanches.

Pour les résultats, nous achèterons quelques lots de petit post-it, les moins chers possible, qui serviront à noter les résultats des parties afin de les apporter à l'organisateur d'événement. Nous n'accepterons pas de résultats oraux car nous aurons besoin de recompter les points en fin de journée afin de confirmer les résultats et élire les tops. Des post-it dans ce but feront très bien l'affaire.

Et enfin, a terme, nous achèterons des playmats (tapis de jeu) en mousse qui seront en prêt lors des tournois pour les joueurs n'en possédant pas. Ces playmats (même sur Aliexpress) coûtant entre 15€ et 20€, ceux-là ne seront pas une priorité.
Nous invitons donc les joueurs possédant plusieurs playmats à les apporter lors des tournois dans le but de les prêter aux adhérents qui veulent en faire usage.

Pour les emprunteurs, une caution vous sera réclamée puis restituée en fin de tournoi lorsque vous rendrez le playmat.
Pour les prêteurs, nous vous donnerons une caution qui, pareil, vous sera réclamée en fin de tournoi lorsque nous vous rendrons le(s) playmat(s).

Dans le panier, il y aura donc, dans un premier temps :
- 2 Lots de 30 dés à six faces de 14mm multicolore (à raison de 2 dés par tables) pour le lancer de pièces (~3€/lot, soit 6€) (lien)
- 10 Lots de 50 dés à six faces de 8mm blancs (à raison de 6 par joueurs) (~1€/lot, soit 10€) (lien)
- 4/5 Lots de post-it 4x5cm (achetés en magasin Action).

Je suis une Joueuse Pokémon TCG, je joue pour le fun et pas pour la victoire, en tournoi je privilégie donc un deck plus fun et sur la chance que sur la stratégie pure et dure. Mon format de prédilection est le Thème et l'Étendu.

Pseudo BCA : Milly | Pseudo TCGO : MillyKookie
Revenir en haut Aller en bas
https://toss-a-card.forumactif.fr

Equipements TCG
Page 1 sur 1